marketing-experts

Téléphonie cloud : pourquoi séduit-elle les entreprises ?

Téléphonie cloud

Chaque des entreprises cherche des produits qui vont l’aider à l’automatisation de ses appels entrants, à l’amélioration de ses performances commerciales et à l’évaluation de l’efficacité de ses programmes marketing. La téléphonie cloud séduit alors la majorité d’entre elles. Mais pourquoi ?

 

Une téléphonie facile à utiliser

La téléphonie cloud est une téléphonie dématérialisée. Son infrastructure est logée dans le cloud par un opérateur. Dans ce cloud, la sécurité des données est assurée. Il faudra une application dédiée pour pouvoir y accéder. Le serveur IPBX de la téléphonie sera par ailleurs au sein d’un datacenter. Cela permet la suppression de tout câblage inutile et de tout matériel coûteux. Afin de faire disparaître les postes téléphoniques IP, il est possible d’utiliser une application Softphone. Mais les avantages offerts par la téléphonie cloud restent encore plus nombreux que cela. Voilà pourquoi de plus en plus d’entreprise opte pour elle. Cette solution de téléphonie est en effet facile à utiliser. Avec elle, il ne sera plus nécessaire de prendre soin d’un réseau interne, ce qui permet une réduction des coûts. Votre fournisseur va se charger de l’hébergement, des mises à jour et surtout de la maintenance. La téléphonie ne demande par ailleurs qu’un accès à internet afin de pouvoir proposer toutes les fonctionnalités d’un système classique. Peu importe où les employés se trouvent, il suffit juste qu’ils installent sur leur smartphone une application mobile pour pouvoir se communiquer. Si vous souhaitez des solutions cloud pour la téléphonie de votre entreprise, vous pouvez faire appel à Dexem.

 

Une meilleure gestion des appels entrants

Pour les entreprises, la satisfaction client reste un indicateur de performance. Voilà pourquoi une gestion intelligente des appels entrants leur est essentielle. La téléphonie cloud se présente comme une solution idéale pour y parvenir. Elle va en effet mettre à la disposition diverses fonctionnalités avec lesquelles la gestion de vos appels entrants sera efficace. Pour faire patienter vos interlocuteurs par exemple, vous pouvez personnaliser votre message d’accueil et mettre un système de fil d’attente en place. Vous pouvez également pour chaque numéro, déterminer des horaires de fonctionnement spécifiques. Vous pouvez mettre un numéro accessible à n’importe quelle heure pour vos clients VIP et un autre avec un horaire défini pour vos clients réguliers. La téléphonie cloud vous permet autrement le transfert vers le bon interlocuteur ou le bon service des appels entrants. En fonction de vos besoins, vous pouvez configurer votre SVI à l’aide d’un logiciel de téléphonie dématérialisée. Il vous suffit simplement de choisir les critères de paramétrage comme le numéro du dossier client, la nature de la demande et la langue. Tout cela signifie qu’en intégrant la téléphonie cloud au sein de votre entreprise, la satisfaction de vos clients sera assurée. Votre entreprise va en pouvoir rester en contact avec votre clientèle quelle que soit la circonstance.

 

Une flexibilité au sein de l’entreprise

L’avantage principal que vous pouvez bénéficier avec la téléphonie cloud est la flexibilité. Tout va en effet s’effectuer en ligne et s’adapter à vos besoins. Grâce à un service de téléphonie hébergé dans le cloud, vous pouvez ouvrir une ligne et ajouter un ou nombreux numéros locaux, voire même internationaux. Vous pouvez ensuite, pour gérer les accès, les attribuer à vos collaborateurs. La flexibilité de la téléphonie cloud vous permet par ailleurs, dans le cas où vous doublez d’effectifs, d’attribuer un numéro à vos nouveaux collaborateurs après leur avoir invité sur la plateforme. Elle vous permet également, en cas de déploiement, d’offrir à vos clients un sentiment de proximité et de choisir un ou nombreux numéros dans n’importe quel pays où vous opérez pour le développement de votre présence local. Avec la téléphonie dématérialisée, vos numéros virtuels resteront décorrélés du lieu où se trouvent vos agents. Cette solution de téléphonie vous assure autrement une grande flexibilité en ce qui concerne la localisation de vos équipes. Elle reste un atout de taille vous permettant l’allongement des horaires d’ouverture du service client de votre entreprise.

 

Des fonctionnalités avancées

La téléphonie cloud dispose de fonctionnalités qui, non seulement sont variées mais sont également à la pointe de l’innovation. Cet aspect séduit les entreprises à opter pour cette solution dématérialisée. La téléphonie cloud constitue une excellente solution digitale pour toutes entreprises qui souhaitent analyser, intégrer, router et gérer facilement leurs appels téléphoniques. En convertissant au cloud le système de téléphonie de votre entreprise, vous allez bénéficier de fonctionnalités plus poussées. Les PME peuvent ainsi disposer de fonctionnalités réservées aux grandes entreprises comme les solutions pour les centres d’appels et les assistants virtuels. Sur le marché, les opérateurs ne manquent pas. Vous pouvez facilement trouver des solutions avancées répondant parfaitement aux besoins de votre entreprise. Votre entreprise pourra, avec la solution adaptée, consacrer plus de temps au poste qui lui assurera le développement du chiffre d’affaire. Vos équipes techniques pourront en effet gérer depuis une interface en ligne votre système de téléphonie de manière très simple. Le service client de votre entreprise ainsi que les équipes commerciales vont bénéficier d’un réel outil de productivité. Avec la multitude de fonctionnalité, comme les intégrations CRM complètes et les statistiques avancés, que la téléphonie cloud permet, la gestion sera efficace.

Quitter la version mobile