Shopify vs Etsy: quel est le meilleur?

Dans le domaine de commerce électronique shopify et Esty fait partie de plateforme la plus connue. Pourtant, avec Etsy la vente de votre produit est simple, car vous dispose déjà un site. Alors que pour shopify vous devrait créer votre propre site. Dans ce cas, lequel est le meilleur entre shopify ou Etsy ?

Quelles est la différence entre shopify et Esty ?

Généralement, lorsqu’on parle de vente en ligne, il existe certains critères à prendre en compte comme la place de marché, mais surtout la création de son propre site. Pourtant, créer son propre site de vente en ligne nécessite un coût de commission. À vrai dire, ce dernier exige des frais, mais aussi cela dépend de la plateforme que vous choisissiez. Par exemple, dans le cadre de tarif et forfait, sur Shopify, vous devez payer mensuellement les frais d’abonnement sur le site. Alors que pour Etsy il vous accorde un compte et une vitrine gratuite, mais moyennant certains frais.

Quels sont les avantages d’opter pour les plateformes de vente en ligne ?

Parmi les plateformes de vente en ligne ; le shopify est facile à utiliser, car vous pouvez choisir vos propres thèmes et l’image de votre marque dont vous voulez. Ainsi, le coût de démarrage est abordable, de plus, il possède de nombreuses modes de support. Par contre, si vous voulez lancer votre commerce en ligne pour la première fois ; Etsy sera une bonne idée, car avec celui-ci, il est facile d’obtenir la visibilité en tant que marché mondial. Pourtant, il faut prendre en compte que plus les ventes augmentes, plus les frais coûtent cher que ce soit pour shopify ou Etsy.

Shopify et Etsy : qui est le meilleur pour créer vos e-commerces en ligne ? 

De prime abord, quel que soit le type d’articles que vous aimerez lancer sur le réseau. En effet, l’utilisation des outils adéquate pour répondre à vos besoins est nécessaire. Pourtant, la shopify ou Etsy est une plateforme qui permet de créer des boutiques à travers des différents types de canaux de distribution en ligne. Mais lequel de ces deux plateformes et le meilleur choix pour améliorer votre investissement en ligne ? En effet, pour créer sa propre page de vente ou relancer des marchandises, tourner vers son option est idéal. En raison de différents atouts qu’il vous propose, avec Shopify ; vous avez la chance de créer votre boutique selon vos designs. De plus, elle dispose des modèles gratuits et prémiums que vous pouvez installer facilement et générer des modèles HTML par exemple. Cependant, sur le cas de Etsy vous n’avez pas le choix de désigner vos propres boutiques, seulement un design standard est disponible. Mais vous pouvez trier vos produits, développer vos propres logos. 

Qu’est-ce que le Product Experience Management ou PXM ?
Comment l’expérience produit améliore-t-elle l’expérience client ?