Qu’est-ce que le Product Experience Management ou PXM ?

Aujourd’hui, le public a de plus en plus envie de produits de niche pertinents. Ils achètent une tonne de produits et les vendeurs doivent satisfaire une grande variété d’exigences. De plus, les consommateurs s’attendent à des achats personnalisés et pratiques ainsi qu’à une livraison transparente des marchandises. Grâce au Product Experience Management, les marques à succès dépassent ces attentes pour ravir les consommateurs tout au long de leur parcours.

Les domaines clés du Product Experience Management

Pour développer un processus efficace de gestion de l’expérience produit, vous devez maîtriser trois domaines principaux et collecter autant d’informations que possible à leur sujet : la connaissance de ce que vendez, l’expérience utilisateur et les outils technologiques.

La gestion de l’expérience client est basée sur la recherche concernant l’ensemble du cycle de vie d’un produit, y compris la capacité d’adapter ce dernier à chaque canal et à votre public cible, au moyen de l’application des outils numériques les plus appropriés.

Le PXM est plus que jamais d’actualité pour faire face à la concurrence, car les consommateurs ne se satisfont plus du simple fait de trouver ce dont ils ont besoin.

Gestion de l’expérience produit : l’avenir du commerce

De nos jours, toute erreur dans vos données produit peut être fatale pour la présentation de celui-ci et à son optimisation dans les canaux numériques. Le processus PXM permet de collecter, de standardiser, d’enrichir et de diffuser des informations, après quoi votre stratégie peut être réadaptée et mise en œuvre de manière flexible.

Soutenues par le logiciel approprié, ces pratiques impliqueront de rassembler et d’organiser les efforts et les tâches de toute une équipe d’experts : concepteurs, développeurs, distributeurs, spécialistes du marketing et analystes.

Les bases de la gestion de l’expérience produit

L’expérience produit dans le commerce électronique est un aspect de plus en plus apprécié par les acheteurs. Ces derniers se sentent plus à l’aise lorsqu’ils recherchent et achètent des produits dans leur propre langue, dans leur devise de paiement habituelle et dans un système métrique qu’ils connaissent. Ils apprécient également de pouvoir comparer des informations toujours complètes quel que soit le canal qu’ils utilisent (Amazon, Google, application mobile …).

Il n’y a rien de plus efficace pour atteindre la satisfaction et la fidélité des consommateurs que de leur donner ce qu’ils veulent.

Même si ce n’est pas ce à quoi vous vous attendez, il ne s’agit en fait pas de prix bas mais plutôt des consommateurs.

Comment l’expérience produit améliore-t-elle l’expérience client ?
Qu’est ce qu’un système de gestion de contenu pour le web ?