Post-Covid 19 : comment faire revenir les consommateurs/clients ?

 La crise sanitaire liée au COVID-19 a eu un impact majeur sur le commerce de détail. Compte tenu de la pandémie, les mouvements d’achat ont changé dans toutes les zones. Au moment du déconfinement, en tant que spécialistes du marketing, il faut établir de nouvelles normes et améliorer l’interaction pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les consommateurs habituels.

Interagir avec les équipes locales et les mobiliser pour initier le changement

Lors du déconfinement, des informations positives doivent être communiquées à toute l’équipe, en particulier lorsque les informations proviennent du client. Cela renforce la participation et la motivation, car ils ont démontré que leurs actions affectent directement l’expérience client. En revanche, ce processus d’identification n’est que la première étape vers le véritable défi du commerce de détail. En fait, dans la nouvelle phase post-COVID-19, la participation de l’équipe du point de vente est également cruciale pour développer des stratégies agiles et flexibles dans le but de faire revenir les consommateurs.

Renforcer les relations avec les clients pour les fidéliser

Pour faire revenir les consommateurs, l’enjeu est de proposer une expérience en adéquation avec les nouveaux besoins et attentes de la relation client, et de concilier empathie, attention et engagement. Établir ou mettre à jour des conversations en temps réel entre l’équipe en magasin et les clients est un excellent moyen de construire une vraie relation. La conversation comprend la collecte des commentaires des clients, la réponse systématique à leurs opinions et la prise de mesures de réponse spécifique. De cette façon, vous créerez une relation plus forte et plus personnalisée.

Fournir des services utiles

Les consommateurs s’attendent à ce que les marques soient utiles dans leur nouveau quotidien. Quand on parle d’utilité, on pense aux offres, aux gestes commerciaux et aux communications disruptives ! Pour les marques, c’est en effet une excellente occasion d’être créative et de pénétrer la vie privée des gens, en les aidant à utiliser leur temps de différentes manières. En plus de la livraison gratuite, des retours supplémentaires et d’autres offres régulières comme des cadeaux ou des réductions, vous pouvez également proposer des idées d’activités et de loisirs. Cela peut être des compétitions en ligne, des rencontres ou des échanges virtuels et des concerts live. Les possibilités sont illimitées pour rester en contact avec la communauté et faire revenir les consommateurs et créer une véritable imitation positive. Tout cela va renforcer la relation avec chacun d’eux. Surtout, pendant cette période, votre public deviendra plus obsédé par vos offres et services.

Comment protéger votre image en ligne ?
Faire appel aux prestations d’une agence événementielle à Angers