Les outils indispensables pour les agences de marketing d’influence

marketing d'influence

Le marketing d’influence est une stratégie de marketing de plus en plus populaire pour les marques de nos jours. Cela inclut l’utilisation d’influenceurs pour promouvoir des services ou des produits. Une agence de marketing d’influence commence par être responsable de la structure de toute la campagne, de la création de contenu à la promotion sur les réseaux sociaux. Au point central se trouvent les influenceurs, des profils qui incarnent les marques pour lesquelles ils vont travailler. Pour construire et renforcer leur stratégie, les agences de marketing d’influence doivent utiliser des outils de marketing digital. Quels sont ces outils indispensables ?

Les outils indispensables pour réussir sa stratégie marketing

Aujourd’hui, les TPE et PME veulent accroître leur notoriété et hausser leurs ventes. Aujourd’hui, le développement ne serait pas possible sans être présent sur ce média devenu incontournable et sans une stratégie e-marketing solide. Pour les accompagner, une agence de marketing d’influence doit s’équiper d’outils de marketing digital tels que Google Analytics. C’est un outil important pour évaluer l’efficacité des campagnes de marketing Internet et analyser le trafic du site Web. Grâce à lui, il est possible de comprendre les visiteurs, leur parcours sur le site, les appareils qu’ils connectent, et quels produits ont le plus de succès. Comprenez également le comportement des visiteurs et agissez pour améliorer leur expérience et augmenter vos ventes. Sans aucun doute, c’est un outil indispensable dans votre boîte à outils pour réussir votre stratégie webmarketing. Pour augmenter le trafic organique, Ahrefs est votre outil. En plus d’analyser les backlinks (liens entrants) pour un site Web donné, il peut également vous aider à cibler des mots-clés pertinents, à identifier le contenu populaire ou à suivre votre position dans les bilans des moteurs de recherche. Visitez le site beastly-agency.com pour répondre vos besoins en influence.

Les outils nécessaires pour une création d’identité visuelle

Une agence influenceurs ne doit pas compter uniquement sur les influenceurs. Elle devait avoir une équipe dédiée à la gestion des événements, à la création et à la création de contenu. Elle doit posséder toute l’expertise nécessaire pour élaborer une stratégie. Ludique et simple d’utilisation, Canva vous permet de créer une identité visuelle, de recadrer des images et de créer toutes sortes de documents de communication : bannières, affiches, logos, cartes de visite, diaporamas, etc. L’image de marque est d’un élément essentiel pour attirer les clients et faire forte impression. En tirant parti de Canva, des graphiques peuvent être créés facilement sur le Web. De plus, le logiciel de publication en ligne Piktochart vous permet de créer des infographies et vous pouvez utiliser des présentations et des outils de communication papier comme des flyers, invitations, etc., pour mieux capter l’attention de votre public. De bons visuels sont généralement bien meilleurs qu’un long texte. Utilisez alors l’infographie pour communiquer l’information à vos visiteurs, prospects ou clients.

Des outils pour gérer les profils sur les réseaux sociaux

Avec des outils comme Hootsuite, vous pouvez facilement organiser, gérer et optimiser tous vos réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, etc.) sur une seule plateforme. Avec la plateforme Hootsuite, une agence influenceur peut planifier vos publications à l’avance sur tous les réseaux sociaux que vous désirez et aussi évaluer les résultats et suivre les performances. Vous pouvez également rechercher et filtrer les discussions des internautes par mots-clés, lieux ou hashtags pour voir ce qu’ils pensent de votre marque. Pour analyser en détail les comptes Twitter, utilisez la plateforme Followerwonk. La fonction de base de Followerwonk, c’est de permettre la recherche par mots-clés dans Twitter les biographies des utilisateurs. Ce type de recherche permet de localiser l’emplacement des tweets postés, le nombre minimum et maximum d’abonnés et le nombre minimum et maximum des « abonnements ». Par la suite, les résultats pourraient être filtrés selon les critères. L’outil permet en effet de simplifier rapidement la gestion et le développement de contacts.

Le profil d’une agence de marketing d’influence

Les agences doivent avoir un portefeuille de millions d’influenceurs et d’influenceuses afin de répondre aux besoins d’une marque et surtout pour les représenter au mieux. Par conséquent, les agences doivent être en mesure d’atteindre les influenceurs avec les audiences les plus fortes en apprenant à les connaître personnellement et en ayant une portée directe. Connectez-vous avec eux et en même temps, connectez-vous avec des milliers de micro et macro influenceurs via un seul outil pour pouvoir répondre à tous les besoins et demandes du client en fonction de la stratégie voulue. Une agence de marketing d’influence doit aussi être proche des marketeurs qu’elle gère. Il s’agit donc de savoir à la fois leurs statistiques, leur personnalité, ligne éditoriale et gout afin de leur présenter des projets en conformité avec leurs contenus. Traackr est un outil excellent pour tous ceux qui travaillent avec des influenceurs. Traackr est une plateforme permettant aux marques de reconnaître les influenceurs pertinents selon leurs services/produits et également de manager des campagnes par type d’influenceur. Il analyse le contenu posté par ces influenceurs ainsi que les statistiques de résultats. Qu’il s’agisse d’une vidéo ou d’une photo, l’outil Traackr vous permettra de voir l’impact de ce contenu.

Pourquoi passer par une agence digitale ?
Le marketing digital, une affaire de professionnels ?