Faire imprimer des nappes publicitaires et personnalisées par un spécialiste

nappes publicitaires

Une nappe publicitaire personnalisée est un morceau de textile polyester ou de tissu non tissé carré, rectangulaire ou rond découpée en plusieurs dimensions aux choix et imprimée sur sa surface des textes et des logos. Il s’agit d’un support de communication incontournable à la fois efficace et économique. La plupart des entreprises d’aujourd’hui choisissent des nappes personnalisées pour décorer les mobiliers utilisés dans les événements, les séminaires et les manifestations. Si vous souhaitez faire imprimer plusieurs modèles de nappe personnalisée au nom de votre entreprise, il vous importe simplement de trouver un imprimeur professionnel en ligne.

La matière utilisée par un spécialiste pour l’impression de la nappe publicitaire

En contactant un spécialiste en ligne pour faire imprimer votre nappe personnalisée, vous avez le choix entre plusieurs matières de conception. Le professionnel en imprimerie peut vous proposer des nappes conçues avec du Polydeco, un tissu polyester 220 gr/m² particulièrement dédiés à l’impression publicitaire numérique. Cette matière est lavable en machine à 30 °C. C’est la raison pour laquelle elle figure parmi les supports les plus utilisés dans la fabrication des nappes sur mesure et personnalisées en ligne. Mis à part cela, l’imprimeur vous propose des modèles fabriqués à partir du Polyluxe, un tissu polyester 260 gr/m² et légèrement plus épais que le Polydeco. Son aspect est également plus satiné. Cette matière est lavable en machine à 30 °C.

Dans certains cas, le spécialiste peut utiliser du textile non-tissé appartenant à une autre catégorie de matière pour imprimer vos nappes publicitaires sur mesure. Le textile non tissé est un voile de fibre lié mécaniquement ou chimiquement contrairement aux étoffes qui sont obtenues par une technique de tissage de fils. En général, les matières textiles polyester utilisées par l’imprimerie en ligne sont traitées « anti-feu ». Dans ce cas, les nappes respectent donc la norme B1 ou M1. D’ailleurs, ce traitement de matière peut se faire avec du textile non tissé.

En outre, pour un usage répétitif, il convient mieux de choisir les matières Polyluxe et Polydéco. Pour un usage ponctuel ou unique, préférez le textile non tissé. Le choix de ce dernier pour la fabrication des nappes personnalisables vous permet notamment de faire des économies considérables. Sur un imprimeur en ligne tel rueduprint.fr, vous pouvez demander des conseils personnalisés pour bien choisir la matière de vos nappes. Un expert peut vous accompagner dans votre choix et vous proposer de différents types de nappes selon votre budget de vos besoins.

La gamme de nappes proposée par un spécialiste en ligne

En consultant un site spécialisé dans l’impression des supports publicitaires et personnalisés, vous pouvez trouver plusieurs gammes de nappes. Ce spécialiste peut vous proposer des nappes simples de forme ronde, carrée, rectangulaire ou ovale. Les dimensions des nappes simples sont totalement personnalisables selon vos besoins. En général, pour la matière non tissée, le diamètre maximal est de 1,90 m pour une nappe ronde et la largeur maximale est de 2 m pour une nappe rectangulaire.

De plus, des ourlets sont cousus sur le contour de la nappe fabriqué en textile. Par contre, pour le textile non tissé, cette opération n’est pas obligatoire puisque le pourtour de la nappe est réalisé par une coupe franche. Par ailleurs, l’imprimeur professionnel peut vous proposer des nappes publicitaires de type chemin de table. Cette nappe porte bien son nom puisqu’elle doit être disposée au centre d’un meuble sur toute sa longueur. Ainsi, sa forme est forcément rectangulaire dont les dimensions dépendent de la taille de vos tables. Il est possible de commander des nappes chaussette sur un site spécialisé dans l’impression publicitaire. Elle recouvre votre table en épousant sa forme et les côtés. Certains professionnels la dénomment aussi « nappe housse-table ».

La nappe publicitaire simple est le modèle le plus apprécié des entreprises puisqu’il permet d’être utilisé sur différents supports et à n’importe quel événement. Avant de commander vos nappes auprès d’un spécialiste en ligne, il vous est conseillé de penser aux utilisations futures. Cela vous permet notamment de choisir des dimensions « standard et passe-partout ». La nappe chaussette sert à habiller des tables de manière permanente. De ce fait, ses dimensions doivent correspondre à celles de vos tables. Enfin, il est indispensable d’assortir le design de la nappe simple avec la nappe de type chemin de table. Un expert en ligne peut vous conseiller pour faire le bon choix de la gamme de nappes en prenant en compte vos besoins et votre événement.

À quelle occasion commander des nappes publicitaires chez un spécialiste en ligne ?

La nappe publicitaire et personnalisée est un support de communication à la fois pratique et adaptable. Dans ce cas, elle peut être utile à toute circonstance. Dans votre association, collectivité ou entreprise, les nappes personnalisées et sur mesure sont des outils de décoration 100 % aux couleurs de votre enseigne. Elles permettent d’habiller votre mobilier intérieur. Par ailleurs, certaines sociétés profitent du faible encombrement et de la légèreté de la nappe pour en équiper les commerciaux sur terrains.

En outre, la nappe personnalisée est très utilisée par les personnes qui président une vente à domicile auprès des clients sous forme de réunions. Pour vos manifestations et événements d’entreprise, la nappe publicitaire peut également être personnalisée aux couleurs d’une date anniversaire ou d’un événement exceptionnel.  

La nappe textile simple est souvent présente dans les salons, les foires, les expositions et les séminaires. Sa personnalisation est assortie à celle d’un mur d’images, d’un stand parapluie, d’un comptoir ou d’un beachflag. Cette harmonisation des supports publicitaires avec les ameublements attire l’œil et apporte une cohérence à l’ensemble de votre installation. La nappe en textile non tissé est aussi des « best sellers ». Elle répond parfaitement à vos attentes lorsque vous organisez par exemple des dégustations de produits alimentaires.

Commander une nappe publicitaire auprès d’un imprimeur en ligne

Grâce à la digitalisation des services, il est possible de passer votre commande de nappe publicitaire en ligne. Pour cela, vous n’avez qu’à vous rendre sur un site spécialisé appartenant à un imprimeur professionnel et suivre les consignes. Après avoir choisi les aspects graphiques de votre nappe publicitaire, vous pouvez choisir et les images à afficher et les textes à mettre en valeur sur les nappes publicitaires et personnalisées. Disposant d’une équipe experte en impression publicitaire haut de gamme, le site internet vous propose tous les services relatifs aux supports de communication. De plus, vous pouvez bénéficier d’une réduction de prix pour les grosses commandes. La livraison est également gratuite et sans frais de port.

Choisir le support de communication adéquat pour mettre en valeur votre image de marque
Obtenez un maximum d’abonnés sur votre chaîne Youtube