Comment optimiser sa prospection sur LinkedIn ?

LinkedIn
 Prospecter sur LinkedIn, ou autrement dit, rechercher de nouveaux clients ou de futurs acheteurs de vos produits ou services, demande de l’implication et de la rigueur. Pour mieux prospecter sur LinkedIn, découvrez l’intérêt de ce réseau social et les solutions qui existent pour trouver de nouveaux clients. Sommaire : 

  • LinkedIn : le réseau social des professionnels 
  • Les techniques de prospection sur LinkedIn
  • La solution de prospection spécialisée

LinkedIn : le réseau social des professionnels

Les personnes qui ont une activité professionnelle sont des profils types d’utilisateur de la plateforme sociale. Des salariés en entreprise, en agence, des dirigeants de boîte, de start-up ont de manière générale un compte LinkedIn. Il existe des comptes personnels et des pages d’entreprises. Cette structure propre au réseau offre à ses utilisateurs une visibilité sur LinkedIn. Le réseau social est apprécié par les chercheurs d’emploi pour les offres qui sont poussées sur la plateforme. Dans cette même optique, les salariés ou dirigeants eux-mêmes publient des post ou des annonces d’offres d’emploi. Pour les entreprises, le réseau facilite leur social selling. Ainsi, des stratégies de marketing linkedin sont entreprises pour atteindre les objectifs fixés. Le social selling linkedin est réputé et permet d’attirer des prospects et leads éventuels. C’est le réseau le plus adapté à la recherche de nouveaux clients, car les utilisateurs sont adepte de contenus liés au monde du travail, des affaires et du business.

Les techniques de prospection sur LinkedIn

La recherche sur Linkedin permet de se créer un réseau, en se connectant à ses collègues de bureau, en découvrant les anciennes entreprises de vos collègues et ainsi de suite au fil des clics. LinkedIn facilite le démarchage réseau, une technique utilisée notamment lors de la recherche d’un emploi. Les utilisateurs peuvent prospecter des profils qui leur ressemblent, en termes d’expérience professionnelle, des études choisies, ou dans le cas d’anciens recruteurs en commun.

  • Étape de repérage : qui concerne essentiellement le repérage des entreprises et des agences.
  • Étape de démarchage : vise à s’adresser aux potentiels clients via des messages privés ou une stratégie de communication, orientée content marketing.

Les deux étapes nécessitent d’être effectuées avant d’entamer la prospection sur le réseau social professionnel.

1. Avoir un profil LinkedIn complété 2. Publier régulièrement pour être vu de vos cibles et de vos abonnés. Idéalement, élaborez une stratégie de contenus efficace. 3. Agrandir son réseau par le démarchage réseau : discutez et échangez avec des profils avec lesquels vous avez des intérêts communs.

Linkforce : solution de prospection spécialisée

Pour professionnaliser votre prospection sur un réseau social comme celui de LinkedIn, des solutions d’accompagnement existent. Linkforce est une agence spécialisée dans la génération de lead business to business. L’agence accompagne ses clients dans leur stratégie de prospection professionnelle de grande ampleur.

Plusieurs typologies de solutions d’accompagnement ont été élaborées pour s’unir aux entreprises dans leur croissance :

  • Clé-en-main
  • Solution de consulting
  • Formations
  • Solutions pour recruter

L’agence a pour volonté de soutenir les professionnels dans la prospection, en vous permettant de créer un lien avec vos prospects et vos clients, via le réseau LinkedIn.


Comment protéger votre image en ligne ?
Faire appel aux prestations d’une agence événementielle à Angers