Ajouter le logo de votre entreprise sur les briquets publicitaires

briquets publicitaires

Rien de tels que les objets publicitaires pour promouvoir votre entreprise ! Ils sont un excellent moyen de faire plaisir et fidéliser vos clients, mais aussi de montrer votre logo à d’autres utilisateurs. Recourir à ce procédé commercial en personnalisant des briquets peut s’avérer particulièrement efficace dans la mesure où cet objet circule souvent de main en main. Voici donc quelques conseils pour que votre produit personnalisé véhicule la meilleure image de votre entreprise. Pourquoi utiliser les objets publicitaires personnalisés comme outils de communication ?

Moins onéreux qu’une campagne publicitaire, les goodies ou autres objets personnalisés sont aussi particulièrement efficaces. En effet, malgré leur apparence de simple cadeau, ce sont en réalité d’extraordinaires vecteurs de transmission de l’image de votre entreprise. En voici les raisons :

  • Qu’il s’agisse de vos employés, de vos clients, ou de vos prospects, il est indéniable que ces petits présents flattent la personne qui en bénéficie. Tout le monde est sensible aux cadeaux, et c’est bien là que réside l’efficacité commerciale de ces produits. Même s’il n’en a pas nécessairement conscience, le bénéficiaire se sent considéré, et entre dans un processus de mise en confiance :“Cette entreprise ne cherche pas uniquement le profit puisqu’elle nous fait des cadeaux !”
  • Offrir un objet publicitaire, comme un briquet personnalisé par exemple ne requiert pas de s’introduire de force dans la vie de la personne ciblée. Qui ne s’est pas senti exaspéré par des spots publicitaires qui n’en finissent pas, ou par des démarchages téléphoniques inopportuns ?
  • Les goodies sont faits pour rendre service à leur utilisateur. Inconsciemment, ce dernier associe donc facilement son utilité avec le logo ou la marque de votre société.

Pourquoi choisir le briquet parmi les nombreux produits publicitaires existants ?

Tout d’abord, parce que le briquet est un objet publicitaire utile. Les fumeurs s’en servent quotidiennement plusieurs fois par jour. Il fait partie des petites choses que l’on garde sur soi, et qui sont indispensables. Parce qu’ils sont de petites tailles et qu’ils sont fréquemment sollicités, on a aussi tendance à les égarer. Recevoir un briquet est donc appréciable pour les fumeurs qui se sentent souvent démunis lorsqu’ils ne le retrouvent pas. Mais ce ne sont pas les seuls ! Tout le monde en conserve au moins un dans son tiroir de cuisine. Son usage est très varié. Les personnes âgées s’en servent toujours pour allumer la gazinière. Les parents l’utilisent pour les bougies du gâteau d’anniversaire de leurs enfants. Quel campeur digne de ce nom part à l’aventure sans son briquet ? Ensuite, parce que cet objet possède aussi la particularité d’être souvent prêté ou volé (consciemment ou non…). Il s’agit donc là d’une véritable opportunité pour l’entreprise qui souhaite promouvoir son image. Sans que vous n’interveniez, le logo de votre société passe de main en main et vous amène de la visibilité. Enfin, parce que le briquet n’est pas un objet onéreux. Comparativement au coût de revient de diffusion de spots publicitaires à la télévision ou dans la presse, il n’y a pas photo !

Quel type de briquet à personnaliser choisir ?

Ce n’est pas parce que l’on parle de goodies ou d’objets publicitaires que l’on doit faire l’impasse sur la qualité du produit. Il faut savoir que plus la durée de vie de votre briquet est longue, plus il risque d’être véhiculé. De plus, le bas de gamme ne trompe personne ! Il n’est pas souhaitable que l’image de votre société soit assimilée à des produits de mauvaise qualité. Pourquoi devrait-on faire confiance à une entreprise dont les cadeaux ne sont pas solides ? Les prestations ou produits qu’elle propose sont-ils aussi mauvais que les goodies qu’elle nous offre ? Pire encore, le client peut associer ce choix à un manque d’égard… Ensuite, n’oublions pas non plus l’aspect éthique du produit ! Le consommateur est de plus en plus sensible aux conditions et lieu de fabrication. La dimension environnementale est également un critère qu’il convient de prendre en considération pour faire votre choix. N’économisez donc pas les queues de cerise, et faites l’effort de proposer des produits de bonne qualité. D’autant plus qu’achetés par lots, les briquets ne sont pas si chers ! Nous vous conseillons aussi de choisir un objet dont la surface de marquage est importante. Cela vous laisse la possibilité de pouvoir intégrer votre message ou votre logo de manière à ce qu’il soit bien visible. Enfin, le choix des couleurs n’est pas non plus à négliger. En effet, il est souhaitable que cette dernière soit à l’image de votre entreprise. L’objectif étant bien sûr que le consommateur l’associe à votre marque de manière inconsciente et systématique.

Quels visuels et techniques de personnalisation adopter ?

Il faut savoir que les possibilités de flocage pour les briquets personnalisables sont nombreuses ! Il est donc essentiel d’avoir élaboré au préalable une stratégie marketing. Si vous n’avez pas l’âme d’un créateur, vous pouvez aussi recourir à un graphiste. Il existe 3 grandes techniques d’impression :

  • La gravure au laser qui offre un rendu très esthétique.
  • La tampographie qui est adaptée aux formes incurvées du briquet et qui est peu onéreuse.
  • Le transfert numérique et le sticker qui sont des solutions de marquage indirectes. Ils tiennent un peu moins bien dans le temps.

Choisir les briquets personnalisables pour promouvoir son entreprise est donc une excellente idée. Économiques, ils flattent le consommateur qui ne se sent pas dérangé comme il le serait par le caractère intrusif d’une campagne de publicité classique. Il convient toutefois d’opter pour le bon produit et la bonne technique de personnalisation afin que votre briquet corresponde à l’image que vous souhaitez renvoyer.

Comment faire participer vos invités ?
Pourquoi faire créer vos vidéos par vos employés ?