Affiliation amazon e-commerce : guide pratique

Affiliation amazon

Gagner de l’argent avec votre site internet ou avec votre blog est possible. Tout le monde peut en effet en tirer profit. Le lien affilié est l’un des moyens les plus courants pour parvenir à cette fin et Amazon demeure la meilleure plateforme pour accomplir des ventes en affiliation. Dans la suite, on vous parle des détails concernant cette affiliation.

L’affiliation Amazon en quelques lignes

De nos jours, la publicité est un élément très important pour la survie et led éveloppement d’une entreprise. Avec le développement d’Internet et des publicités sur les réseaux sociaux et partout en ligne, l’affiliation e commerce est devenu l’un des meilleurs choix pour gagner de l’argent. En principe, il vous suffit de faire la promotion d’un produit ou service de vos partenaires-annonceurs à votre audience sur votre blog ou site.

Quand un des visiteurs de votre site achète un article, votre annonceur vous payera une commission. L’affiliation amazon avis est, quant à elle, plus ou moins difficile à mettre en place. Sachez aussi que pour la majorité des cas, vous devrez rendre opérationnel un site et l’optimise afin d’atteindre un bon public et d’obtenir un bon taux de conversion. Pour avoir plus d’info sur ce sujet, veuillez visiter ce site : leadbox.fr.

Les commissions et les paiements dans l’affiliation Amazon

Chez Amazon, les commissions varient de 3 % à 10 % selon le type de produit. Cela peut paraître relativement bas par rapport aux autres activités, mais les résultats risquent de vous étonner. À l’évidence, le fait de gagner une commission de 10 % sur un objet assez coûteux pourrait vous faire gagnger une somme plus importante.

Parmi les secteurs les plus courants dans les commissions liées à la catégorie de produit pour un amazon affiliation, on trouve la mode : 11 % à 12%, beauté : 10 %, auto et moto : 7 %, maison et jardin : 7 % à 8%, cuisine : 7 % et les loisirs : 6 % à 7 %.

En ce qui concerne le règlement des commissions chez Amazon, vus devez attendre 2 mois avant de toucher la commission. Mais pourquoi 2 mois ? Amazon laisse s’écouler un mois pour voir si l’acheteur ne retournera pas le produit. Par ce que chez Amazon, les articles sont, garantis un mois. Ainsi, vous n’avez plus droit au pourcentage si le client retourne le produit durant ce délai. Quant au montant minimum de retrait, cela dépend de la méthode de paiement des commissions. En effet pour le paiement par chèque bancaire, vous devrez attendre que la somme atteigne 50 euros pour la toucher. Pour ce qui est du paiement par virement bancaire, la somme minimum de retrait est de 25 euros.

Comment faire une affiliation chez Amazon ?

Faire partie du programme d’affiliation amazon n’est pas chose difficile. A priori, on doit se rendre sur l’espace du programme Amazon partenaire. Une fois rendu sur cette plateforme, on peut se connecter directement si on a un compte client dans le site d’Amazon. Il faudra créer un nouveau compte dans le cas contraire.

Pour créer un nouveau compte, la plateforme requerra vos informations personnelles. Elle vous demandera également l’adresse du site internet que vous voulez utiliser pour promouvoir des articles. Vous devez attendre 24 heures pendant lesquelles Amazon passera en revue votre dossier et transmettra la réponse.

Dès le moment où vous rejoignez le programme, vous aurez droit à plusieurs avantages. Si vous travaillez avec des sites qui parlent de thèmes comme jardin, maison, mode, sport, loisirs ou autres, vous aurez une forte possibilité de bénéficier du programme d’affiliation.

Enfin, notez que la loi exige de mettre en place une page de mentions légales sur votre site Web. Celle-ci permet aux visiteurs de s’informer sur un grand nombre d’éléments comme les coordonnées du propriétaire, le respect de la confidentialité, l’exploitation des cookies, etc.

20 idées pour créer des pages riches en trafic et Google friendly
Apprenez à mettre en place une stratégie d’inbound marketing efficace