marketing-experts

Acheter une imprimante d’étiquettes : solution pour mieux vendre

L’impression d’étiquettes fait partie de la routine de nombreuses entreprises, même si elle est imperceptible. Elle est différente d’une imprimante de bureau ordinaire. Son but est d’imprimer uniquement des étiquettes adhésives, des codes-barres et des cartes de visite à la fois sur papier et sur plastique. L’avantage est qu’elles offrent des fonctionnalités supplémentaires et des coûts d’impression avantageux pour les environnements commerciaux et industriels de manière simple et économique. Il n’est donc pas surprenant que l’utilisation de ces imprimantes d’étiquettes soit de plus en plus répandue. 

Avantages de l’imprimante d’étiquettes 

Pour une qualité d’impression, c’est un équipement développé spécialement pour l’impression d’étiquettes. C’est pourquoi la netteté et la résolution des impressions en sont stupéfiantes.  

Pour une indépendance des approvisionnements. Avec les imprimantes d’étiquettes de bureau, il suffit d’un seul rouleau d’étiquettes pour imprimer avec qualité et rapidité. 

Pour la Normalisation, une imprimante étiquette dispose d’un capteur qui assure un alignement parfait du début à la fin du rouleau. Il est également possible de les personnaliser avec le logo et/ou les informations de votre entreprise. 

Pour l’affirmation de l’investissement. En plus de coûter moins cher, sur passioncommerce.fr l’imprimante d’étiquettes est livrée avec un logiciel polyvalent et facile à utiliser. Un logiciel qui permet également l’importation des images, l’enregistrement des mises en page d’étiquettes et l’utilisation des contacts pour faciliter l’impression. 

conseils pour acheter une imprimante d’étiquettes 

Voici quelques points importants pour vous aider à choisir votre imprimante d’étiquettes : 

La méthode d’impression d’étiquettes, les plus courantes sont le transfert thermique par ruban de carbone ou l’impression thermique directe. Le transfert thermique est le mieux adapté à l’impression d’étiquettes en milieu industriel, car il nécessite une faible maintenance et garantie une haute résolution et netteté même à grande vitesse. Avec les imprimantes thermiques directes, vous pouvez obtenir des dimensions qui peuvent être plus petites.

Une imprimante avec logiciel incluse. Lors de l’achat d’une imprimante d’étiquettes, vous aurez accès à un programme d’application pour vous aider à créer des étiquettes. 

Compatibilité avec votre système. De nombreuses imprimantes d’étiquettes communiquent avec des programmes informatiques à l’aide d’un protocole de communication spécifique. 

Connectivité, l’imprimante d’étiquettes avec connexion sans fil ou Ethernet est recommandé. Les imprimantes avec une connexion USB, série ou parallèle doivent être connectées à un ordinateur pour fonctionner. Dans les environnements avec plus d’automatisation, il est important de permettre à l’imprimante d’être une ressource partagée sur le réseau de l’entreprise. 

Disponibilité des fournitures, il est important de choisir un modèle d’imprimante pour lequel vous pouvez facilement trouver des fournitures. 

Un autre aspect est de vérifier les dimensions de chaque étiquette, pour voir si elle est compatible avec le logiciel qui sera utilisé. Si le programme utilise des tailles standard et ne prend pas en charge les ajustements de largeur et de longueur, vous serez plus limité dans les options. 

Quel Modèle choisir ? 

Il existe une grande variété de modèles d’imprimantes d’étiquettes, des petits appareils portables aux gros équipements professionnels conçus pour fonctionner 24 heures sur 24 sans repos. 

Imprimantes polyvalentes à jet d’encre laser et matricielles. Elles sont l’idéale pour une utilisation domestique, mais s’avèrent rapidement inefficaces pour des quantités plus importantes et nécessaires pour une petite entreprise ou une industrie à étiquetage automatique

Impression a transfert thermique par ruban de carbone. Ce sont des imprimantes robustes, adaptées aux industries, capables de travailler à moyenne et haute vitesse, elles sont également capables d’imprimer en 3D. 

Impression par transfert direct réalise l’impression sur un papier spécial thermosensible, qui s’assombrit lorsqu’il est chauffé, grâce à ses propriétés chimiques. Ils sont très courants dans les machines à coupons fiscaux et les balances. 

 Imprimantes d’étiquettes à jet d’encre et laser, c’est la plus grande innovation et recherches du secteur, car elles permettent une excellente finition des couleurs, de sorte qu’elles peuvent être utilisées pour les étiquettes en petites séries. 

Quitter la version mobile