20 idées pour créer des pages riches en trafic et Google friendly

pages riches en trafic

Parfois, des questions surgissent au sujet des pages d’information ou des pages de passage. Les gens ont entendu dire que les « pages passerelles » sont mauvaises et certains ont déclaré que les moteurs de recherche « détestent les pages passerelles ». Pour clarifier ce type de questions, commençons par expliquer quelques règles de base simples, au-delà du jargon et de la terminologie. Les moteurs de recherche détestent-ils les pages d’entrée/de sortie ?

Qu’est-ce que les moteurs de recherche pénalisent et ce qu’ils valorisent ?

Cette approche aidera à comprendre les critères les plus importants.

1. Ce que les moteurs de recherches désapprouvent :

  • Pour dire les choses simplement, les moteurs de recherche méprisent les pages d’entrée de mauvaise qualité qui contiennent peu ou pas de contenu utile. Il y a quelques années, ce type de pages d’entrée de piètre qualité était produit de façon endémique pour tenter de tromper les moteurs de recherche. Du point de vue des moteurs de recherche, pourquoi publier une page si elle ne contient que quelques lignes de texte et un lien « entrer dans le magasin » ? Les pages ayant très peu de valeur pour le lecteur n’ont pas leur place dans l’index d’un moteur de recherche.
  • Les moteurs de recherche méprisent également toute forme de duplication ou d’utilisation de pages miroir. Encore une fois, peu ou pas de contenu (souvent juste du texte déformé ou des paragraphes riches en mots-clés qui n’ont aucune valeur réelle) étaient reproduits à l’infini et encombraient les moteurs de recherche. Ces pages étaient censées apporter un trafic important, mais le résultat final est qu’elles étaient et sont toujours qualifiées de spam par les moteurs.
  • Les moteurs de recherche détestent toute tentative des webmasters de manipuler des pages optimisées avec un contenu sans rapport avec le site Web réel. Certains webmasters se sont rendus coupables de toutes sortes de ruses pour essayer d’attirer des clics sans tenir compte du contenu du site.

Si l’on comprend ces problèmes, il est clair que l’on ne peut jamais reprocher aux moteurs de recherche leur guerre contre le spam et les pages d’entrée de faible valeur qui ne contiennent aucun contenu ou information utile. Pour en savoir plus sur le référencement et être accompagner par des professionnels rendez-vous sur cette page.

2. Quelles sont les pages que les moteurs de recherche aiment :

  • Les moteurs de recherche adorent les pages qui sont « riches en informations » et qui contiennent un contenu utile et original qui sera réellement utile aux visiteurs en ligne.
  • Au lieu de pages portes (ou pages sans valeur ou avec peu de contenu utile), le terme « riche en informations » peut être utilisé pour décrire une page chargée d’informations utiles et de qualité. Les moteurs de recherche aiment les pages riches en contenu et capables de se suffire à elles-mêmes. Une page d’information de qualité fait également partie de l’ensemble du site Web, ce qui permet aux visiteurs d’obtenir des informations plus pertinentes et plus utiles en naviguant facilement sur le site.

Au lieu de pages légères sans contenu, les pages d’aujourd’hui doivent contenir des informations de haute qualité, qui sont pertinentes pour le public en ligne. Une page riche en informations est de qualité à 100 %, élaborée à partir de recherches, de pertinence, de réflexion et de soin. Aucun artifice n’est nécessaire.

Répondre aux besoins de sa cible

Quel type d’informations entre dans la création d’une page riche en informations et performante ?

Invariablement, cette question revient souvent lorsque je donne l’un de nos ateliers pratiques en direct. Les gens doivent comprendre que la page est ouverte à toutes les découvertes que vous faites en étudiant le comportement de votre public cible. La façon dont vous pouvez répondre exactement aux besoins du public n’est limitée qu’à « votre imagination » et à la façon la plus efficace de présenter les informations que vous savez qu’ils recherchent. Vous voulez leur donner ce qu’ils « veulent vraiment », par opposition à ce que vous « pensez » qu’ils veulent, et ce dès le départ. Il s’agit de créer un « contenu utile » pour votre public cible idéal de « clients potentiels » qui sont déjà à votre recherche. Non seulement c’est ce que veulent vos visiteurs, mais c’est aussi la clé du succès pour l’acceptation par les moteurs de recherche. Vous n’aurez jamais de problèmes avec les moteurs de recherche si vous proposez un contenu original et de qualité, intéressant, utile et de grande valeur à vos lecteurs en ligne. En bref, la clé du succès pour attirer votre public cible est de faire des recherches de qualité sur le comportement de recherche de votre public cible et d’apprendre à identifier ses besoins et ce qu’il recherche, puis de lui donner ce qu’il veut vraiment. Bon, alors quel genre d’informations une page riche en informations peut-elle vraiment contenir ? Cela dépendra de ce que « vos recherches » révèlent bien sûr, mais voici une vingtaine d’idées pour vous aider à commencer à réfléchir à ce sujet.

20 idées pour des pages riches en informations à haute performance :

Vos pages riches en informations et à haute performance pourraient être l’une des suivantes (mais ne se limitant pas à celles-ci non plus) :

1. Une page FAQ riche en informations (questions et réponses).

2. Une histoire d’introduction liée au thème approprié du site Web (quelque chose de convaincant ou d’éducatif sur le sujet).

3. Des statistiques intéressantes et originales qui, comme vous l’avez découvert au cours de vos recherches, sont très demandées par votre public.

4. Une interview intéressante d’une personne (faites-la exclusive et originale). Les gens aiment lire les expériences, les opinions et les points de vue d’autres personnes.

5. Il peut s’agir d’une page remplie d’avis sur divers produits en mettant l’accent sur les avantages de chacun d’entre eux en comparaison.

6. Il peut s’agir d’un article de fond ou d’une histoire liée à un thème.

7. Il peut s’agir d’un tutoriel détaillé contenant des conseils pratiques ou des instructions utiles. 8.

8. Votre page d’information pourrait même être une biographie de quelqu’un sur la vie de qui les gens cherchent des détails. Bien entendu, elle doit être en rapport avec l’intérêt du thème de votre site.

Par exemple, à l’occasion du décès récent de Marlon Brando, icône légendaire de l’écran, il suffit de rechercher sa biographie pour voir tous les sites de cinéma ou liés au cinéma qui bénéficient sans aucun doute d’une exposition supplémentaire de la part des fans de Marlon qui cherchent à acheter certains de ses vieux films classiques.

9. Vos pages pourraient avoir un angle d’actualité ou de nouvelles dignes d’intérêt. Votre public est probablement à la recherche de nouvelles intéressantes si vous prenez le temps d’étudier ce qu’il recherche.

10. Vos pages riches en informations pourraient contenir des informations historiques détaillées que votre public recherche.

11. Il peut y avoir de la place pour l’utilisation de pages d’information qui utilisent un certain humour ou un contenu émotionnel qui reste de bonne valeur.

12. Il serait utile d’avoir un questionnaire qui pose à votre public une série de questions importantes. N’oubliez pas que, comme dans la vie réelle, la plupart des entreprises basées sur le Web doivent établir des rapports et des relations.

13. Vous pourriez créer un index de toute une bibliothèque de sujets similaires et, bien que vos articles soient tous similaires, chaque page riche en informations contiendrait des sujets utiles et variés. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un contenu de grande valeur pour vos lecteurs, mais toujours original (et sans duplication de contenu).

14. Que diriez-vous d’une page riche en informations offrant une entrée dans une section utile et interactive, comme un forum de discussion, avec peut-être des détails sur les conditions d’utilisation du forum.

15. Il pourrait s’agir d’une page contenant une colonne de conseils intéressants sur le thème de votre choix. Une bonne lecture à l’ancienne qui offre à vos lecteurs des conseils ou des solutions à leurs problèmes.

16. Votre page d’information peut être une page de référence contenant des citations intéressantes, inspirantes ou célèbres, très populaires auprès de tous les types de personnalités.

17. Vos pages peuvent contenir une carte du territoire (oui, les images peuvent être utilisées plus efficacement avec du texte).

18. Il peut s’agir d’une lettre de vente, mais n’oubliez pas que l’accent est mis sur la qualité du contenu et l’originalité. Des choses comme des critiques détaillées de produits ou un contenu qui met l’accent sur une disposition à valeur ajoutée.

19. Il pourrait s’agir d’une page liée à la communauté avec des informations importantes sur la communauté locale. Une valeur considérable pour les sites Web qui recherchent un trafic régional spécifique.

20. Il peut s’agir de n’importe laquelle des suggestions ci-dessus avec un angle saisonnier lié à Noël, Halloween, Pâques, ou autre chose d’approprié au contenu Web de votre thème principal.

Comment fonctionne la production audiovisuelle ?
Les meilleures présentations d’entreprise avec des films